25/05/2011 - Radio-Canada - Projet de condos à Charlesbourg suspendu

Les citoyens de l'arrondissement de Charlesbourg qui s'opposent à la construction de condominiums sur le terrain de l'église Sainte-Maria-Goretti viennent de remporter une bataille.

La Ville de Québec a annoncé qu'elle suspendait les procédures visant à modifier le règlement de zonage du quartier Maria-Goretti pour y permettre la construction d'un immeuble de près de 200 logements.

La décision de la Ville a été prise mardi soir lors de la présentation du projet par le promoteur, le Groupe Conseil Tremblay. Une centaine de personnes ont participé à la soirée d'information.

Après deux heures de discussions parfois houleuses entre les responsables de la Fabrique, le promoteur et l'administration municipale, la conseillère Michelle Morin-Doyle a annoncé que la Ville de Québec suspendait les procédures de changement de zonage afin de permettre au promoteur et aux citoyens de discuter du projet.

Le promoteur devra revoir son projet. « Suite aux commentaires des citoyens hier soir, je pense qu'il a retenu la volumétrie et la hauteur, et il va retravailler à son projet avec nous et avec les citoyens », a affirmé Mme Morin-Doyle.

« Je suis certaine qu'on va pouvoir arriver à quelque chose qui va très bien s'intégrer dans le milieu et qui va répondre aux besoins et qui va être acceptable pour les citoyens. » — Michelle Morin-Doyle, conseillère municipale

Des citoyens satisfaits

La porte-parole des résidents, Pascale Guelle, est satisfaite de la décision de la Ville. Elle a l'impression que les doléances des citoyens ont été entendues.

Mme Guelle croit que le projet de construction de près de 200 condominiums répartis dans divers immeubles de trois à six étages devrait être remplacé par la construction de maisons en rangée.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/05/25/002-condos-maria-goretti-ville-suspension-projet.shtml

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×