22/11/2011 - Radio-Canada - Le projet Maria-Goretti est adopté malgré l'opposition

Le projet domiciliaire Maria-Goretti de l'arrondissement de Charlesbourg verra le jour malgré l'opposition de certains citoyens du secteur. Le règlement pour le changement de zonage en vue de la construction de 172 unités de condos a été adopté lundi soir au conseil municipal.

Les résidents qui s'opposent au projet ont perdu leur bataille, mais ils refusent de se taire. Ils s'étaient présentés nombreux à la séance du conseil municipal pour tenter une dernière fois d'empêcher l'adoption du projet, qui devait être réalisé sur le site de l'église Sainte-Maria-Goretti.

Le projet initial prévoyait la construction de 195 unités de logement dans des bâtiments pouvant atteindre six étages. Le projet a été revu à la baisse devant la grogne des citoyens, mais les modifications demeurent mineures aux yeux du groupe d'opposants.

Ces derniers craignent que le bruit, les problèmes de circulation et la grosseur des immeubles qui seront construits dans leur quartier ne minent leur qualité de vie. « Allez-vous, monsieur le maire, prendre le temps de réfléchir à nouveau suite au cri du coeur de vos citoyens? », s'est exclamée Pascale Guelle.

Le maire Régis Labeaume a rappelé que le projet répondait aux critères de développement et de densification que la Ville s'est donnés. L'administration Labeaume ira de l'avant malgré l'opposition. « On vit en société et il faut penser aux autres. Quand même qu'on est un petit peu dérangés dans notre backyard, dans notre voisinage, je pense qu'on ne mourra pas, sincèrement » a rétorqué le maire Labeaume.

Déçu, le groupe d'opposants a décidé de lancer un mouvement sur Facebook pour tenter de recueillir des appuis aux quatre coins de la ville.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/11/22/002-adoption-maria-goretti.shtml

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site