21/11/2011 - Journal de Québec - Jean-François Racine - "Les gens ont été écoutés" - Régis Labeaume

Malgré la présence des opposants au développement résidentiel Maria-Goretti, dans l’arrondissement Charlesbourg, le maire Régis Labeaume a expliqué que les citoyens avaient déjà été consultés et qu’il ira de l’avant avec le projet.

Les manifestants du secteur voulaient montrer leur mécontentement à la séance du conseil, mais les élus ont donné leur approbation au changement de zonage pour la construction des 172 logements. Ces derniers seront érigés en plusieurs immeubles près du boulevard Cloutier et de l’avenue Trudel.

Pierre Lagueux a demandé sans succès de reporter l’adoption du règlement pour le bâtiment de six étages et retourner le dossier à l’arrondissement.

« Pensez-vous que les citoyens sont tous des imbéciles? Au point de se tromper lorsqu’ils disent que ce projet est trop gros? » a lancé Pascale Guelle.

« La rareté de terrain va nous frapper. Il faut regarder où il y a du potentiel », a précisé Richard Côté, vice-président du comité exécutif.

Sécurité assurée
« Allez-vous prendre le temps de réfléchir à nouveau à la suite du cri du cœur de vos citoyens? Nous ne sommes pas contre un projet, mais simplement pour un projet mieux adapté à notre milieu », a ajouté Jean Robichaud.

« Tout a été fait. Notre travail est de décider pour 514 000 personnes qui habitent cette ville. Il y a des gens à Québec qui ont besoin de se loger. Il faut concentrer nos efforts sur des terrains en milieu urbain. Ça dérange un peu certaines personnes et on le sait. On est conscients, mais vivre en société, c’est aussi ça. On n’est pas sur une île déserte.

Ce n’est pas vrai qu’il y a 250 voitures qui vont passer le matin et écraser des enfants. La sécurité est assurée. On va aller de l’avant avec le projet », a affirmé Régis Labeaume. Ce dernier a expliqué que l’objectif de la Ville n’était pas d’enrichir les promoteurs, mais de créer du logement pour répondre aux besoins et éviter un étalement qui coûte plus cher en taxes.

Les opposants préparaient une riposte depuis plusieurs jours. La plupart craignent pour leur qualité de vie.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/municipale/archives/2011/11/20111121-232500.html

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site