22/11/2011 - Le Soleil - Simon Evans - Une vie familiale perturbée

En 2005, je me suis installé avec ma conjointe Brigitte dans un quartier tranquille de la ville. Nous avions à l'époque deux enfants, Thomas et Joseph. Nous avions choisi ce quartier pour sa tranquillité, sa beauté et surtout pour son accès facile et sécuritaire au parc municipal, aux loisirs et à son école primaire.

Adorant les enfants, Brigitte et moi avons décidé d'agrandir notre famille. Rose, Vianney et Philip se sont ajoutés! Eh oui, faites le compte, nous avons cinq merveilleux enfants.

Ils sont tous accros au parc municipal. Brigitte et les enfants ont un abonnement familial annuel! En chemin, elle doit constamment leur rappeler les consignes de sécurité. Rester sur le trottoir, ne pas courir en traversant la rue...

Depuis quelques années, Thomas, Joseph et Rose fréquentent l'école primaire de notre quartier. Ils s'y rendent à pied. Cependant, ce mode de transport sera remis en question. Un promoteur s'apprête à construire un complexe immobilier de 175 condos sur le terrain de l'église Sainte-Maria-Goretti, situé devant l'école primaire.

Brigitte et moi sommes extrêmement déçus que la Ville puisse autoriser une telle construction. Mes enfants devront franchir des entrées et sorties de stationnements souterrains pour se rendre au parc et à l'école. Nous devrons désormais utiliser «la familiale» pour véhiculer nos enfants de la maison à l'école.

Modifier le zonage du terrain de l'église Sainte-Maria-Goretti, c'est diminuer la sécurité routière à proximité de l'institution scolaire et détériorer notre qualité de vie.

Simon Evans

Québec (arr. Charlesbourg)

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/201111/22/01-4470445-une-vie-familiale-perturbee.php

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site